Nodis – Une plate-forme gamifiée pour faire du marketing en ligne et trouver des influenceurs

203
Ventes flash et promotions informatique et mining

La plate-forme NODIS et le programme « Challenge« 

La plate-forme proposée par NODIS apporte une solution aux difficultés rencontrées dans le domaine des réseaux sociaux et vise à résoudre les problèmes du SMO par le biais du programme “Challenge”. Dans cette plate-forme, les entreprises peuvent poster des sortes de défis afin que les gens y participent. Ça peut être, par exemple, de prendre un selfie devant un magasin et le publier sur les réseaux sociaux. Une fois que le défi est relevé par l’un des membres, il est soumis à modération. Les utilisateurs de la plate-forme peuvent voter et dire si ce dernier remplit les critères du défi.

Les utilisateurs ayant voté pour les participations qui seront approuvées seront récompensés par des jetons NODIS. Les jetons NODIS ne peuvent être achetés que sur la blockchain NEO au cours des 2 phases de vente. Les jetons natifs de la plate-forme sont conçus pour être échangés contre des bons d’achat de produits ou services sur Nodis.io. Par conséquent, il y aura des cas d’utilisation différentes. En substance, il s’agit de l’unité d’échange de l’écosystème dès le premier jour et il est prévu de générer de nouveaux cas d’utilisation à travers de nouvelles fonctionnalités et de futurs partenariats.

Les agences et les marques qui souhaitent travailler avec des influenceuses et influenceurs sur les différents réseaux sociaux, généralement pour développer leurs stratégies marketing, peuvent aussi trouver leur bonheur sur cette plateforme. Ces personnes apportent de la fraîcheur aux marques les moins présentes sur les RS. Elles sont constantes et ont tendance à avoir un bon public. Le fait qu’il s’agisse de personnes proches du type de clientèle ciblée par de la promotion permet de créer une synergie entre les trois parties.

Le rôle des des influenceuses et influenceurs chez Nodis à l’ère du numérique

C’est un fait, le rôle des des influenceuses et influenceurs crée aujourd’hui un rapprochement entre la marque ou le produit, et le client final. La proximité fait partie de la stratégie marketing et implique l’utilisation de ces personnes. Interagir avec les abonné·e·s, faire preuve d’empathie, de proximité et de similitude avec eux est quelque chose qui a révolutionné le modèle mondial de la vente en ligne. Des milliers de cas peuvent être trouvés sur les réseaux sociaux. Pour cela, il est indispensable que les influenceurs aient acquis des compétences en communication. Par conséquent, la création de liens de confiance entre les parties crée un environnement sain.

En revanche, la connaissance du marché est nécessaire, en plus des compétences de communication requise. Cela permet également au client de recevoir plus facilement des informations correctes et non déformées. Nodis fournit un écosystème où les parties prenantes se rencontrent. Elles peuvent ainsi créer une campagne de promotion qui soit plus proche de la clientèle. Qu’il s’agisse de bien-être, de santé, de technologie ou d’une création numérique, il est important que toutes les parties conservent une connexion de base solide et réelle. Nodis fournit un écosystème dans lequel la communauté et les personnes chargées des annonces se rencontrent, générant une vraie synergie et responsabilisant les participant·e·s.

Dans une ère numérique où les influenceuses et influenceurs se sont multiplié·e·s, Nodis fournira un environnement sur mesure soutenu par la blockchain NEO. Les influenceuses et influenceurs joueront un rôle essentiel en participant à la matérialisation des campagnes de différentes manières. Les utilisatrices et utilisateurs seront récompensé·e·s à la fois pour la création de contenu et pour les partages du contenu publié par d’autres. De cette manière, l’examen du contenu est décentralisé et les parties impliquées sont responsabilisées par le biais de récompenses.

L’industrie de la publicité et du marketing autour de la cryptomonnaie s’est développée au cours des deux dernières années. Par rapport à 2017, le volume en terme de publicité et de marketing pour les ICO et les IEO a quadruplé en un peu plus d’un an en 2018. Une tendance similaire a été adoptée en ce qui concerne les budgets de publicité et de marketing consacrés aux projets sur le terrain.

Projet Nodis
https://www.youtube.com/watch?v=LDJsTmQSpsg

Vente initiale du jeton NODIS et détails sur le développement du produit final

Après la première phase de financement, il est prévu qu’en juin une première version beta du produit (MPV) soit livrable et testable. L’initiative proposée consiste à obtenir des fonds suffisants pour un an de dépenses afin de développer le produit final. La collecte minimale est fixée à 358 140 $ (soft cap) et jusqu’à un maximum de 880 000 $ (hard cap). Chaque jeton NODIS a été évalué à 0,1105 GAS. Dans cette première phase, tous les capitaux nécessaires pour la première année d’exploitation ont été regroupés, y compris:

  • Salaire des principaux employés qui travaillent à temps plein
  • Recrutement supplémentaire de développeurs.euses juniors et de chargé·e·s de marketing
  • Opérations de marketing, espaces de travail, équipement, frais d’exploitation juridiques et autres

Au cours la deuxième phase de financement et, une fois que le produit final aura été livré, les capitaux réunis permettront à Nodis d’exercer ses activités pendant une période allant jusqu’à 4 ans sans nécessiter d’apport de capital supplémentaire. La planification décrite dans les documents descriptifs de Nodis propose un modèle de stabilité à moyen et à long terme pour toutes les parties. Par conséquent, les attentes de l’équipe fondatrice à moyen et long terme concernent une croissance stable du nombre d’utilisatrices et d’utilisateurs ainsi que de clientèle. Pour obtenir plus de détails sur les phases de vente et le jeton Nodis, nous vous recommandons d’examiner le livre blanc.

Distribution du jeton NODIS

Une limite d’approvisionnement de 100 millions de jetons a été définie, dont 20 000 000 seront disponibles à la vente pour la première phase. Toutefois, bien que le montant mis à la disposition des investisseurs soit faible (20%), il est compensé par un pourcentage de distribution élevé qui sera fait aux utilisatrices et utilisateurs comme aux membres de la plateforme. 55 000 000 jetons NODIS (55% du total) seront distribués aux personnes qui complètent et modèrent les défis ou les tâches du programme “Challenge”. Par conséquent, une grande partie sera distribuée progressivement en fonction de l’activité de la communauté au sein de la plate-forme. 10% de la distribution sera réservé à des opérations de marketing qui permettront de maintenir l’intérêt pour la plate-forme. Nodis utilise un concept dans lequel les tâches mentionnées ci-dessus seront récompensées proportionnellement aux jetons restants à émettre.

Le taux d’allocation commencera à partir de 55 jetons NODIS pour chaque tâche. 80% de la récompense revient au Challenger du programme (44 jetons NODIS). Puis, les électrices et électeurs qui forment la majorité acceptée (approuvée), reçoivent 12% du total partagé (6.6 NODIS). Et pour atteindre les 100%, il reste 8% qui iront à la majorité ayant rejeté la demande (4.4 NODIS). Au fur et à mesure que le nombre de NODIS en circulation augmente, le taux d’émission diminue proportionnellement pour assurer une protection progressive de la valeur symbolique. Le calcul de la diminution est [Tokens restants à émettre divisés par 1 million] et peut donc être connu sur la base des réserves restantes.

Exemple de distribution de jetons NODIS à l’aide de la preuve de travail

Par exemple, si la réserve totale est de 55 millions de jetons, 55 jetons NODIS sont attribués pour chaque défi complété. Ceci est le résultat de l’application de [Jetons restants à émettre, divisés par 1 million]. Au fur et à mesure qu’il diminue avec l’émission de nouveaux défis complétés, en supposant que les réserves d’émission tombent à 53 millions, le taux d’émission par défi achevé diminue à 53 NODIS. Tous les calculs sont effectués en temps réel, car la réserve peut diminuer à chaque instant, en fonction de l’activité des utilisatrices et utilisateurs.

En savoir plus sur le projet NODIS

https://www.youtube.com/watch?v=bmRxm3m0WVA

Ci-dessous, je vous partage les liens officiels et les réseaux sociaux du projet. Restez informés des dernières actualités avant l’EIO.

Article précédentXCrypt – La plateforme d’échange crypto passionnante et pérenne via une IEO
Article suivantLes évolutions du projet Crypto Market Ads (CMA)
Johnny Fraisse

Addict aux nouvelles technologies depuis toujours et technicien en informatique de formation, je suivais l'actualité des cryptos sans vraiment m'y intéresser. Aujourd'hui, j'ai franchi le pas et me penche sur la blockchain, les façons de créer de la crypto et les joies d'avoir un RIG chez soi !

Partageons nos apprentissages pour tirer le meilleur parti de cette technologie révolutionnaire !

COUP DE POUCE

Comment soutenir les auteurs de ce site ?

Nous acceptons aussi les dons en crypto-monnaie. Vous pouvez nous faire un crypto-don (ETH)

0x04FE55d9DDB175E59A3e71098adc367E56CB2f1A
(Attention de bien utiliser le réseau Polygon pour éviter les frais exorbitant du réseaux ETH…)

Nous ne diffusons plus aucune publicité via Adsense mais nous proposons des liens sponsorisés (un pourcentage nous est reversé sur chaque commande) :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.