Le Binance Coin ou BNB issue de l’ICO de la plateforme Binance bénéficie d’un potentiel important. Deux facteurs entre en compte : son utilité et le fait que ces jetons se raréfient avec le temps.
Binance s’est engagé dans son livre blanc à « brûler » 50% des jetons créés.
La plateforme Binance
Ou plutôt, les plateformes d’échange de Binance sont, d’après moi, les meilleures solution d’achat et vente en cryptomonnaies à l’heure actuelle et ce, même pour les débutant·e·s. Il existe aujourd’hui deux plateformes : Binance.com pour les utilisateurs préférant le dollars et Binance Jersey pour ceux préférant utiliser l’euros.
Binance
Binance est un des leader du secteur des échanges de cryptomonnaies, comme je l’ai déjà annoncé ci-dessus, il permet de faire des transactions (achat / échange, vente de crypto) mais aussi des retraits vers un compte en banque des profits réalisés à l’aide de vos RIG. Je vais tourner une vidéo prochainement qui vous expliquera comment le faire étape par étape !
D’après CoinMarketCap, il s’agit de la première solution d’échange de cryptos en terme de volume. C’est celle que j’utilise le plus avec Crypto.com. Les deux applications reste assez simple d’utilisation et elles proposent toutes deux d’avoir une carte bancaire ! Je préfère utiliser plusieurs plateformes afin de réduire les pertes en cas de piratage d’une plateforme, cependant c’est plus contraignant en terme de visibilité de portefeuille, de documents à envoyer…
J’ai découvert le Binance Coin lors de mon inscription sur la plateforme d’échange Binance. Lorsque vous faites des échanges entre devises, la plateforme vous propose d’utiliser le jeton BNB pour payer les frais de transactions. Ces derniers sont réduits de 50% soit 0,05$. Il faut aussi savoir que ce jeton est « brûlé » par la plateforme à intervalle régulier. Ce qui fait donc monter sa valeur en plus de son utilité.
Le BNB, un jeton au fort potentiel ou déjà à sa limite ?
Lancé par Binance via une ICO, le jeton BNB ou Binance Coin a été créé afin de financer les évolutions de la plateforme et permet aussi de réduire les frais de transactions des utilisateurs. Sur les 200 millions de jetons créés, il reste aujourd’hui 194 972 068 155 536 713 BNB. Il avait été vendu à 0,1063$/unité lors de son ICO !
Misant sur son potentiel, j’en avais acheté en novembre 2017. Sa valeur était de l’ordre d’un ou deux Dollars. On peut voir son évolution comme le montre la courbe ci-dessous (en 2020) :
Après un sommet à 23$, il semble se consolider autour des 12$. Il n’a pas baissé autant que les autres crypto lors du crash de mars 2018, son utilité liée aux frais de transactions en fait une crypto-devise indispensable, que le marché soit à la hausse ou à la baisse.
Et plus récemment, en 2021 :
BNB et potentiel
La valeur d’un BNB peut-elle encore augmenter ? Difficile de le prédire, même si la valeur actuelle semble se consolider, il n’est pas impossible que le jeton se repositionne autour des 20 Dollars. Lorsque j’écrivais ces lignes pour la première fois, le BNB n’était pas loin de passer en 15ème position. Aujourd’hui, il est classé au 8ème rang des cryptomonnaies !
Obtenir des Binance Coin (BNB)
Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à créer un compte chez Binance. Je n’utilise pas tous les services de la plateformes mais seulement les outils suivants :
Merci,
Je suis d’accord aussi, à moins d’avoir été un investisseur au début, lorsqu’il était dans les 2$ avec une grosse volatilité, je ne pense pas que cette crypto va beaucoup bouger. A noter la particularité qui fait que les token sont brulés à intervalles régulier.
« Dans mon cas, j’effectue entre 10 et 60 transactions par jour sur Binance. Automatiquement, j’ai une 20 aine de DUST qui ce crée. Mais j’ai toujours environ 3 BNB disponible sur mon compte de façon à réduire les fee de 50%. » Combien faut-il de BNB pour réduire les coûts ? Je n’ai pas trouvé cette information sur leur site !
Bonjour,
Encore une fois c’est un avis totalement personnel..
Le BNB est une monnaie intéressante, mais à utiliser qu’avec les DUST. Sur Binance, il est très » facile » de générer des DUST, du coups vous pouvez facilement ( une fois par jour ) contre des BNB, si vous avez activé la baisse des frais de transaction, ça tapera dans vos BNB.
Dans mon cas, j’effectue entre 10 et 60 transactions par jour sur Binance. Automatiquement, j’ai une 20 aine de DUST qui ce crée. Mais j’ai toujours environ 3 BNB disponible sur mon compte de façon à réduire les fee de 50%.
Si vous ne faite que quelques transaction / semaine, le BNB ne vaux pas le coups d’être utilisé ainsi. Les frais sont minime par rapport à d’autre échangeur.
Pour de l’échange pure et dure, la volatilité est assez basse, après c’est un choix, mais je trouve que cela ne vaux pas le coups.
Au plaisir.