Au cas où vous auriez raté l’info, Crypto.com a annoncé le lancement d’une solution sur la blockchain. Elle favorisera l’adoption de la crypto-monnaie en permettant des transactions cryptées instantanées. Les utilisateurs de l’application Crypto.com Wallet & Card de recevront un nouveau jeton. En effet, le processus sera adossé au jeton CRO, et il sera distribué uniquement aux détenteurs de MCO stocké dans le wallet officiel Crypto.com ! Mais pas seulement, les utilisateurs pourront aussi payer et être payés en crypto n’importe où, avec n’importe quelle crypto, et ce, gratuitement ! J’avais déjà été très enthousiaste lors du lancement du projet Monaco. Je le suis aujourd’hui d’autant plus que l’entreprise est vraiment très déterminée !
D’accord, il ne s’agit pas d’une ICO à proprement parler. Il n’y aura ni prévente, ni vente publique et encore moins d’ICO. Il s’agit uniquement d’une distribution, plus souvent appelée Airdrop. Pour obtenir le précieux jeton CRO, il faudra posséder des MCO de crypto.com. Vous pouvez déjà vous inscrire avec mon code de parrainage (qui devrait offrir aux 3 prochains 20$). Ensuite, prenez connaissance de l’article pour savoir comment obtenir votre part du butin et combien !
Crypto.com et ses produits
La mission de Crypto.com est d’accélérer la transition vers le monde de la cryptomonnaie. Crypto.com, vous les connaissez, c’est la société derrière le MCO. Anciennement nommée Monaco, elle a changé de nom depuis le rachat du domaine crypto.com. L’entreprise a mis un peu plus de 2 ans pour lancer le produit principal de son offre (techniquement, il n’est pas encore lancé, il semble que quelques personnes aient reçu les cartes à Singapour) : une carte de paiement acceptée dans le monde entier – la carte VISA MCO. Je vous en parlerai prochainement car j’ai pré-commandé la version métal Ruby tout en bloquant pour 6 mois les 50 MCO requis dans l’application mobile. Soit un peu plus de 115€ que j’ai obtenus directement via mon compte sur Binance. J’ai échangé une partie de mes ETH contre 50 MCO puis je les ai envoyés sur le wallet de l’application. En les bloquant, la période de hold débute.
Pourquoi avoir créé le jeton CRO ? La raison en est simple : les réseaux de paiements traditionnels ne permettent pas d’accepter la crypto aujourd’hui. De plus, ces marchés reposent sur des processus lents et coûteux, limitant fortement le nombre de personnes en mesure de rejoindre l’écosystème “crypto”. La chaîne Crypto.com a été créée pour résoudre ce problème.
CRO : Informations
Nom du token :
Crypto.com Chain Token
Sigle du token :
CRO
Total Token Supply
100,000,000,000 CRO
Prix du CRO (le 29/11/2018)
0.0280 USD
Durée de l’airdrop
Mensuellement pour 5 ans (60 mois)
Première capture
Le 7 décembre 2018 à 8 heure UTC
En savoir plus
Livre blanc
Comment obtenir des CRO
Crypto.com souhaite reconnaître le rôle central de la communauté dans son développement. C’est pourquoi l’entreprise a annoncé la création du jeton CRO et sa distribution via un airdrop pour tous les détenteurs de jetons MCO éligibles dans l’application Crypto.com. Et, c’est unique à bien des égards :
- Une série de 60 airdrops, mensuels
- Éligible seulement si vous détenez vos MCO dans l’application Crypto.com Android ou iOS
- L’airdrop mensuelle sera distribuée dans la première semaine après la capture instantanée et vos jetons seront verrouillés pour une période de 12 mois
- Pour recevoir l’airdrop, les détenteurs de jetons MCO doivent maintenir (ou augmenter) leur solde dans l’application Crypto.com pendant les 12 mois suivant la capture instantanée.
Exemple d’airdrop du CRO
Si comme dans mon cas vous avez réservé une des cartes payantes, le minimum est de 50 MCO à bloquer dans l’application.
Il est important de noter que seuls les MCO dans les wallet de l’application Crypto.com seront pris en compte lors des captures mensuelles.
Exemple : Je possède 50 MCO sur le wallet Crypto.com. Lors de la capture, je recevrais 263 jetons CRO pour le mois en cours et ce, tant que je maintiendrai ou augmenterai le nombre de jeton MCO. De plus, cet airdrop est particulier, il sera envoyé tous les 60 mois. Donc, si je possède un solde positif de MCO, mon total de jeton sera de 263 CRO X 60 Mois = 15 828 CRO. À la valeur actuelle, ça fait 443$ soit environ 390€. Certes dans 5 ans mais le monde de la crypto n’est pas un investissement sur le long terme ?
D’après le site Crypto.com :
Allocation de largage : Chaque mois, 166 666 666 CRO seront attribués aux détenteurs de jetons MCO dans l’application Crypto.com. Et ce, en fonction du nombre de jetons MCO détenus par rapport à l’offre totale de jetons MCO.
Exemple : Pour 1 000 jetons MCO détenus sur dans le wallet de l’application Crypto.com à la date de capture de l’Airdrop, vous recevrez 5276 jetons CRO.
Distribution et transférabilité : L’allocation mensuelle sera distribuée au cours de la première semaine après la capture et sera verrouillé pour une période de 12 mois.
Au bout de 12 mois, votre allocation via l’Airdrop sera mise à disposition dans le wallet de l’application Crypto.com selon les règles suivantes (mises à jour):
Les jetons MCO détenus par la société Crypto.com et ses partenaires ne seront pas admissibles à l’Airdrop CRO. Tous les jetons CRO non distribués seront utilisés dans diverses activités de développement de la communauté.
Le jeton MCO sur CoinMarketCap
Le jeton CRO sur CoinMarketCap
Quelle utilité pour le jeton CRO ?
Et quels avantages pour votre boutique en ligne ?
On touche un point qui m’intéresse particulièrement, la vente en ligne étant mon domaine de prédilection. Avec sa nouvelle technologie et l’application qui va avec, Crypto.com annonce proposer un service de paiement gratuit pour les commerçants et commerçantes lorsque la devise est en crypto !
Rôle :
Accepter crypto pour les produits et services.
Avantages :
Frais réduits. Zéro frais de traitement (pour le règlement en
crypto)
Augmentation du CA :
Proposer un système de paiement fiable, décentralisé et sécurisé indirectement moins coûteux pour le client
Alors n’attendez plus ! Échangez une partie de vos actifs vers la crypto MCO et n’oubliez pas de la stocker sur le wallet officiel de l’application Crypto.com !