Suivre l’évolution des crypto-monnaies, ça permettra principalement aux Crypto-Trader et Cypto-Minder d’optimiser leurs gains/productions. La rentabilité de votre installation est directement liée à la valeur du marché de la cryptodevise. C’est simple, si le cours augmente, votre rentabilité s’améliore et inversement, si le cours diminue, votre rentabilité devient moindre. Comme on le dit souvent ici, il y a plusieurs profils qui s’intéressent à la monnaie cryptographique.
Les premiers s’intéresseront au potentiel de la monnaie, avec une vision sur le long terme, l’utilité de cette monnaie dans les prochaines années, les projets de développement annoncés… et les seconds, disons les spéculateurs, seront intéressés uniquement par le potentiel de croissance et les bénéfices possibles sur un terme plus ou moins court.
Qu’est-ce que ça m’apporte de suivre l’évolution des crypto-monnaies ?
Dans tout les cas, il faut suivre l’évolution de la monnaie, savoir changer de devise si jamais un cours s’effondre, prévoir des solutions de replis… Enfin, il faut bien se souvenir qu’un bitcoin reste un bitcoin, un ether, un ether, peu importe la valeur du marché.
La valeur du marché des cryptomonnaies
eToro est un outil relativement intuitif pour suivre l’évolution des crypto-monnaies. Il permet aussi de faire des simulations d’achats via un portefeuille virtuel. Et c’est ce que l’on vous recommande d’utiliser sinon, à moins d’avoir de bonne base en trading et vous voulez vraiment « investir » dans une monnaie, vous n’y arriverez pas.
En effet, nous ne pouvons pas vous recommander ce site pour sa fonctionnalité principale, il faut être un trader confirmé pour ne pas se faire avoir. Le problème de ce site réside dans le fait qu’il vulgarise l’utilisation des marchés boursiers et donc le rend accessible à n’importe qui et bien souvent sans connaissances particulières…
Il y a de nombreux articles sur le sujet mais ce que nous avons pu observer avec nos « maigres connaissances » réside dans le fait que les valeurs proposées par défaut lors d’un investissement sont avec un effet de levier de 50 et les bornes lorsque vous vous « retirerez » sont extrêmement éloignés et donc vous devriez techniquement perdre (et même plus que ce que vous aviez investi), lors de la prochaine « petite » baisse.
Suivre l’évolution des crypto-monnaies avec eToro
En revanche, ce site est très pratique pour suivre les cours et l’interface est vraiment bien conçu. Nous avons des comptes sur ce site pour nous permettre de simuler des investissements / spéculations et d’observer le marcher.
Tout simplement l’un des meilleurs outils pour suivre l’évolution des crypto-devises. Ce site vous permet de suivre l’évolution des devises, depuis son introduction en bourse et de filtrer par période. Plusieurs onglets sont disponibles pour afficher les données historiques, ou par exemple, la répartition du marché (pour ceux qui s’y connaissent).
Vous pouvez même intégrer un widget pour rester informé du cours de la monnaie, comme le Bitcoin :
Bon, suivre l’évolution d’une cryptomonnaie c’est bien. Qu’est ce qu’on fait ensuite ? Et bien, vous devez maintenant simuler votre rentabilité sur les cryptos selon votre configuration et le cours actuel des devises.
Allez, il y a bien un point négatif, le site est en anglais, mais vous pouvez toujours le traduire à l’aide de Google.
Comme le dit Olivier Rolland dans son livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études: Comment devenir libre, vivre à fond et réussir en dehors du système,
En 2007 à l’occasion de l’assemblée annuelle de sa société, Warren Buffet recommandait aux « investisseurs du dimanche » (ce qui dans son esprit englobe beaucoup de gens, y compris des professionnels du secteur) d’investir dans des fonds indiciels (ou fonds indexés), tout simplement parce que ces fonds coûtent peu cher, ont un risque limité et que seulement une minorité de gestionnaires sont capables de battre le marché de manière régulière (4 % en fait). De plus, l’arrivée du « trading à haute fréquence » par ordinateur dans les années 1990 a également changé la donne, permettant aux professionnels de faire des millions de transactions… par seconde. Difficile de battre des experts aussi bien équipés.
Pour résumer, nous pourrons difficilement battre une armée d’ordinateurs ou de bots de trading donc recentrons nous sur les techniques de mining. Pour plus d’information, nous vous conseillons de lire le livre d’Olivier Roland.
La technique du 1/3
C’est une technique que nous utilisons. Pour expliquer le principe, nous diversifions les « gains » issus du minage. Nous avons déjà expliqué ce concept plusieurs fois, il consiste à sécuriser le minage à l’aide de différentes valeurs. Nous sommes toujours en phase de test, mais l’or est une très bonne solution à condition de ne pas se faire avoir sur le type d’échange. Malgré ce que nous vous annoncions plus haut, il peut être aussi intéressant d’échanger vos ETH, par exemple, en une autre valeur via les sites d’échange de crypto-devises comme Binance, Kraken, Bittrex, Coinbase, Changelly…
Les trois principales cryptomonnaies comparées
Il est important de garder un oeil sur les cryptomonnaies que vous possédez. Le mieux étant d’utiliser un portfolio qui calcule automatiquement vos gains et pertes sur une date personnalisée. J’ai découvert récemment que l’application CRYPTO.com permet de le faire. Un tutoriel sera disponible sous quelques jours !